Résumé :

Une campagne de financement participatif  pour l’aménagement intérieur du Bâtiment 25, un (futur) Tiers-lieu dans l’ancienne caserne Marceau !

Le contexte du projet

Habillons le tiers-lieu BÂTIMENT 25 !

Dans le cadre de la réalisation de cette initiative, ce sont des acteurs engagés, issus de différents horizons qui imaginent, co-construisent, brique par brique, ce projet de tiers-lieu multiforme et ambitieux permettant d’apporter un nouveau souffle à l’ex-caserne mais aussi et surtout, redynamiser tout le quartier Carnot Marceau. BÂTIMENT 25, lieu hybride d’actions collectives, portera au coeur de ses activités, les valeurs de l’économie sociale et solidaire et du faire ensemble.

L’ambition est d’offrir à BÂTIMENT 25 un design intérieur cohérent et un décor agréable aux futurs usagers du lieu. Les fonds de cette campagne permettront la réalisation des premières oeuvres artistiques situées dans l’entrée du tiers-lieu. Depuis, la campagne a été finalisé et s’est terminé avec un projet financé à hauteur de 174% !

Le résultat

Please login for access. Login

Les coulisses de la mission

L’organisation du projet :

Le challenge de cette campagne était de proposer un ensemble cohérent et disposé dans le temps pour attirer des contributeurs, sans dénaturer la communication de Bâtiment 25. Ainsi, il a été question de s’organiser sur deux étapes-clés :

  • La réalisation de 6 vidéos pour présenter la campagne, ses enjeux et, au passage, présenter le projet principal de Bâtiment 25;
  • La réalisation de 3 interviews documentées sur les artistes présents pour soutenir le financement participatif.

Les outils utilisés :

Dans le cadre de cette prestation, la Sony A7IV était sollicitée.

La phase de montage a été réalisé sur la suite d’Adobe Creative Cloud, et notamment le logiciel Première Pro.

La phase d’animation et l’habillage a été réalisé sur la suite d’Adobe Creative Cloud, et notamment After Effects.

Dans le cadre du projet, de l’organisation a été nécessaire pour prévoir le rythme de publication (le plus efficace) et la logistique des vidéos (travailler avec les bénévoles, donner la parole, définir les sujets avec les artistes). Au final, je suis ravi du rendu général qui, a été finalisé en deux semaines (dans la joie et la bonne humeur).

j’ai été épaulé par Nathalie, en charge de la communication générale (et de ses bons conseils).

Les autres projets réalisés pour ce client

No posts

Les retours de l’équipe

Vous voudriez le même résultat pour votre projet ?


Travaillons ensemble alors !

Formulaire de contact Delacom’