Qui est derrière la caméra ?
La première fois que j’ai fait de la vidéo, c’était un peu par hasard, à l’âge de 17 ans. 10 ans plus tard, toutes mes expériences m’ont amené à cultiver cette passionnante aventure et à produire des contenus audiovisuels. (et j’ai aimé ça !)
Dès le lycée déjà, j’ai eu envie de me lancer dans la création. Mes études supérieures m’ont donné le temps d’en produire une publication que je dirige toujours, depuis 2013. J’ai pu y voir en son sein, des centaines de projets fleurir et voir défiler des dizaines de nouvelles personnes. Cela a été le point de départ d’une curiosité sans faille pour la production et la gestion d’équipe. Construire des initiatives et résoudre des problèmes, c’est tout un art !
En parallèle, j’ai eu l’occasion de m’investir dans plusieurs médias et des associations, comme l’Homme en Bleu, où je rédige un à deux articles tous les mois depuis 2019.
Aujourd’hui, je réalise du contenu et des vidéos pour des organismes qui veulent développer leurs atouts sur les réseaux sociaux.
Je suis là depuis longtemps ?
Avant d’être indépendant, j’ai été investi en tant que Reporter pendant 4 ans chez CanalSup. Mes missions étaient de créer des concepts, aller sur le terrain, interviewer des personnalités…bref, j’y ai appris TOUTE la technique et la créativité là-bas !
Un an dans une boîte de production en tant que service civique plus tard, j’ai eu l’occasion d’être chargé de communication dans une association à Paris. Cette dernière m’a appris l’importance du message et de la forme des contenus, de la communication et son impact global dans la société (un problème de beaucoup d’entreprises, n’est-ce pas ?). J’y ai ainsi vu la force des vidéos pour convaincre.
Comment je me forme ?
J’adore apprendre et perfectionner mes compétences dans le développement d’une stratégie digitale.
Dans la vidéo, comme le graphisme; pour de la veille sur les tendances en communication et même sur l’évolution de l’influence des réseaux sociaux, entre autres.
C’est quelque chose qui se travaille au quotidien par des formations, avec de l’observation, en lisant des études.
J’en tire ainsi des conclusions pertinentes, chiffrées et (diablement) utiles pour faire la différence face à vos concurrents.
Le fond aussi important que la forme
Beaucoup de personnes liées aux domaines de la communication s’arrêtent à ce qui va être “beau”, “moderne”, “cool” etc. Je vous propose d’aller au-delà avec un véritable fond, structuré et efficace. En tant que chargé de communication audiovisuelle, je suis en mesure de vous accompagner stratégiquement pour vous démarquer et répondre aux objectifs à atteindre.
Marquer les esprits avec originalité
Garder l’attention des publics ciblés, ou conserver une trace des temps forts demeurent des objectifs-clés dans la vie des organismes entrepreneuriaux ou associatifs. Je suis dans ce métier pour le plaisir de relever tous les challenges que l’on me lance. Réussir à toucher les publics est obligatoire, là où tout se joue entre la passion et la technique.